Né à Paris le 27 octobre 1965, Gilles Legardinier a grandi dans la vallée de Montmorency, où il réside avec sa femme et ses deux enfants.
Passionné de cinéma, Gilles Legardinier s’est toujours passionné pour la transmission de l’émotion. Dès l’âge de 15 ans, il décroche des stages et travaille sur les plateaux de cinéma anglo-saxons où il deviendra pyrotechnicien. Il réalise ensuite des films publicitaires, des bandes-annonces et des documentaires sur les coulisses de grands films. Avec sa femme, Pascale, il se consacre aujourd’hui à la communication écrite pour le cinéma et aux scénarios.
Il se consacre depuis à la communication écrite pour le cinéma. L’agence qu’il dirige avec sa femme est spécialisée en dossiers de presse, mais il est aussi script doctor et coach.
Parallèlement, il a publié de nombreuses adaptations à succès mais surtout quelques œuvres très remarquées comme L’Exil des Anges (Fleuve Noir, 2009 – Prix SNCF du polar français, Prix des Lycéens et Apprentis de Bourgogne, sélectionné à la Berlinale et au Festival Cinéma et Littérature de Monaco) ainsi que le spectaculaire Nous étions les hommes (Fleuve Noir, 2011). En littérature jeunesse, on lui doit Le Sceau des Maîtres, Le Dernier Géant et La Nuit du Magicien.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com