Code 93 est le 1er tome d'une trilogie et 1er roman d'Olivier Norek.
L'auteur maîtrise son sujet, lui-même policier dans le 93.
Le capitaine Coste reçoit une lettre anonyme qui le dirige sur une affaire vieille d'un an.
Une toxico sans identité est retrouvée morte . Le matin de cette même journée, Coste récupère un "cadavre" nommé Bébé Coulibaly dans les entrepôts de Pantin. Un black sans couilles qui reviendra du monde des morts pendant l'autopsie.
Le jour d'après, Franck Samoy est retrouvé carbonisé dans une villa abandonnée. Puis une deuxième lettre anonyme, le meurtre d'une pute retrouvée étouffée dans sa caravane, un torchon dans la gorge.
Le Code 93, est une ligne statistique dans laquelle on étoufferait des meurtres de personnes dites sans importance socialement "des invisibles" dans le seul but de faire baisser le chiffre de criminalité du département.
L'enquête sur Franck Samoy emmène les équipes de Coste vers le dealer local Jordan Paulin. Ce dernier a mis la police sur la piste de sa petite amie Camille Soultier. Paulin a été tué à son tour.
C'est Lucas Soultier, le demi-frère de Camille, fils de famille bourgeoise qui venge sa soeur.
Lucas vouait un amour à la limite de l'inceste. Et lors d'un soirée grivoise, il tombe malencontreusement sur sa demi sœur prostituée. Quand cette dernière meurt d'overdsose, Lucas la venge en tuant tous les protagonistes.
L'histoire est longue à se mettre en place, même si le récit raconte bien la vie des policiers du 93..
J'ai préféré entre deux mondes
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com