JC GRANGE. Quelques éléments de l'enquête qu'il pense avoir bouclée le perturbant, notre héros, Erwan Morvan se retrouve au Congo pour résoudre une affaire personnelle. Il arrive à Kinshasa en compagnie de Papa Morvan qui essaie de le dissuader de faire ces recherches, il a peut-être quelques bonnes raisons d'empêcher son rejeton de fouiner le Padre !
Une bonne première moitié du roman nous plonge donc dans une ambiance africaine,
bakchich, corruption, guerre, avec des personnages typés au caractère bien trempé et susceptible de renseigner notre flic malgré les tentatives désespérées de Morvan Père.
Pendant ce temps, Gaëlle (la soeur), s'active à Paris autour d'une affaire louche,
et Loïc le cadet, se retrouve en Italie suite au décès du beau-père sauvagement assassiné. Trois histoires qui s'alternant, servent un bon petit suspens.
La deuxième moitié se déroule en France pour un bouquet final
intéressant.
Curieusement je m'étais attachée aux personnages de cette famille : un père odieux
et violent mais un personnage digne d'intérêt au franc-parler qui le rendait sympathique à mes yeux, un fils aîné un peu nerveux mais dynamique, un cadet drogué jusqu'à la moelle, travaillant sur
lui-même et capable d'efforts, un jeune soeur, qui à trente ans, semble s'être arrêtée au stade adolescent par certains côtés mais ô combien intelligente et intrépide.
De bons ingrédients dans ce récit : l'extrait du
minerai coltan au Congo. Ce deuxième tome (+ 800 pages chacun) est moins puissant que le premier Lontano.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com