Jean Christophe
GRANGE. Le père est le premier flic de France.
Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés
financiers.
La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de
ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.
Une affaire de bizutage qui tourne mal et c'est à Erwan qu'il échoit d'investiguer en terre bretonne. Plusieurs meurtres sont perpétrés sur le même modus operandi que le serial killer jadis arrêté par Grégoire. Le cadavre est atrocement mutilé et est hérissé de clous qui rappellent les scultures "minkondi" de l'ethnie yombé, vivant à l'embouchure du Congo.
Morvan détient des actions d'une société qui exploite le Coltan dans cette région du kivu qui détient 80 % des réserves mondiales. Le coltan est indispensable à la fabrication des composants électroniques. Le coupable : un jeune belge plongé très tôt dans cette fôret congolaise, est initié par l'etnie Yombé et devient sorcier vaudou, guerisseur, terrasé par des hallucinations, il pense trouver dans des pratiques magiquesune guérison.
A suivre Congo requiem
J'ai appris à découvrir les minkondis d'Afrique, les barbouzes, mais toujours beaucoup de morts dans des mutilations terribles dans les oeuvres de JC Grangé. Bon livre de JC Grangé.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com