J Austen. Dans la grande famille des filles Benett, la mère tente de faire épouser ses filles. Présentes aux bals de la région, l'aînée Lizzy fait la connaissance de Mr Bingley. La cadette, l'héroïne, la vive Elizabeth Benett qui n'est pas riche aimera t-elle le riche et orgueilleux Darcy.
A sa 1ère rencontre, elle le déteste, il est odieux et lui répond vivement. lui est séduit par son caractère. Ma is à sa demande en mariage, il sera éconduit. C'est plus tard qu'Elizabeth découvrira qu'elle s'est trompée sur la véritable nature de Marc Darcy. Lorsque Lydia, sa jeune soeur s'est amourachée du colonel Wickham, Marc a aidé la famille d'Elizabeth en aidant cette union et en effaçant les dettes de Wickam. A la fin de cette tragédie familiale, les 2 amis Bingley et Darcy vinrent faire leur demande en mariage aux 2 demoiselles Benett.
C'est un bon roman romantique, lu dans ma jeunesse. Oeuvre très souvent adaptée au cinéma. Mais ma préférence pour cette auteure reviendra tjs à raison et sentiments.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com